Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-notes de Voyages

Journal de bord de voyages - Sri Lanka 2023

Jour 4 Nasca - - - - -Arequipa

Jour 4 Nasca - - - - -Arequipa

Viva la revoluciòn

 

Ce matin y a du rythme ! 

Nous sommes tous encore couchés quand trois fortes détonations retentissent ! Suivi de cris de foule qui enflent à nos oreilles...

Les gosses sont aux abois!

Ugo en spécialiste de l’Amérique du sud (il a vu la série narcos 2fois) nous explique que c’est sûrement le cartel local et qu’il faut commencer à se planquer. 

Il a même identifié une sortie par la fenêtre de la salle de bain. 

 

Bon en fait c’est juste la fête du village qui, effectivement, démarre un peu tôt par rapport à chez nous, 5:30 du mat et ils sont déjà au taquet. Je veux de la coca pour aller bosser !

 

Tout juste rassurés il nous faut piquer un sprint jusqu’à un bus local, qui lui même fonce jusqu’à l’aérodrome.  On jette nos sacs, nos passeports, on passe aux portiques de contrôle et hop-là, direct assis dans un p’tit coucou.

Ce matin c’est survol des mystérieuses lignes de Nasca. 

 

Pendant 40mn l’avion se penche d’un côté puis de l’autre, mettant les ailes à l’équerre, décrivant d’improbables arabesques au grès de ces graphiques dessinés au sol sur des kilomètres, hors d’âge et encore inexpliqués à ce jour. 

Magique ! Encore un rêve réalisé..

 

À notre retour, les écoliers arrivent pour leur longue matinée de cours en uniformes de sport bleu. Le temps d’engager leur rite quotidien : quelques échauffements corporels synchronisés, un notre père et un ave maria puis l’hymne de la ville en chœur, et les voilà prêts pour attaquer la journée !

Retour chez nos hôtes pour un bon petit déjeuner sans chichi mais copieux, orchestré par notre amie Soledad.

Le reste de la journée, c’est un trajet de 10h de bus pour rejoindre Arequipa la ville blanche. Trajet pas forcément bien explicite dans le descriptif du séjour....

Heureusement les nombreuses haltes et le paysage magnifique nous aide à passer le cap.  

Installation à un magnifique hôtel en plein cœur de la ville, ce qui promettait une bonne nuit de repos bien méritée... Mais c’était sans compter sur « la fiestaaa ! » 

Aujourdhui Arequipa est en fête ! 

Petite pensée pour Jojo et jac qui auraient adoré le bain de foule pour aller manger, suivi d’une longue nuit façon "bord d’autoroute"  ponctuée par un concert vers 2h du matin... 

La journée va être longue, sauf pour Baptiste et Loulou qui ont eux bien dormi ..

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article